du 9 au 18 mai
9 mai Fête de l'Europe
du 16 au 23 novembre

  • French (Fr)
  • English (United Kingdom)
  • Deutsch (DE-CH-AT)
  • Română (România)
Traduction de l'article en langue italienne paru pour la revue La Voce n°84, juin-septembre 2015. PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Jean-Claude Augé   
Mardi, 05 Janvier 2016 10:09

 

La Journée du Livre Méditerranéen et Européen (titre)

Pour la deuxième année consécutive l'association des Journées du Livre Européen et Méditerranéen dirigée par jean-Claude Augé a décerné son Coup de Coeur, récompense attribuée à des auteurs qui se sont distingués au cours de l'année pour avoir contribué, par leur oeuvres à valoriser l'héritage culturel entre l'Europe et la Méditerranée.

Pour l'année 2015, cette reconnaissance a été attribuée à Yahia Belaskri, écrivain et journaliste tunisien (SIC)1, auteur du roman "Les Fils du Jour". La cérémonie a eu lieu dans les locaux de la Fondation Hippocrène. Après les propos introductifs du président Augé et de Philippe Le Guen, directeur de l'association Jean Monnet et membre des "Journées du Livre", la parole a été donnée à l'historien Paul Balta, pour une conférence pour intitulée "Alexandrie, Mère du Cosmopolisme" et consacrée à l'histoire de la citée égyptienne d'Alexandrie.

L'association dirigée par Jean-Claude Augé a une fois encore permis de mettre en lumière les liens étroits entre le vieux continent européen et la méditerranée, grâce à cette initiative digne de la portée européenne de l'association.

 

1 En réalité cet auteur est d'origine algérienne et non tunisienne

Mise à jour le Mardi, 05 Janvier 2016 10:55
 
Contact - Mentions légales
Conception & réalisation : Agence web Les-Créaphistes - Augé ID UP - JC.Augé Communication