Robert Solé : le lauréat du Prix du Livre Européen et Méditerranéen Drucken
Geschrieben von: Jean-Claude Augé   
Freitag, den 15. April 2016 um 13:48 Uhr
There are no translations available.

Le Prix du Livre Européen et Méditerranéen a été remis mercredi 13 avril à Monsieur Robert Solé, à la Fondation Hippocrène.

 

 

Robert Solé est né au Caire le 14 septembre 1946. Il grandit et fait ses études en Egypte.

Il arrive en France en 1964 à l’âge de 18 ans et intègre l’Ecole supérieure de Journalisme de Lille. De 1967 à 1969, il est rédacteur au quotidien Nord-Eclair, à Roubaix.

En 1969, il entre au journal Le Monde, à Paris. Il sera d’abord rédacteur à la rubrique religieuse, correspondant à Rome et à Washington, chef du service société, puis rédacteur en chef et enfin directeur adjoint de la rédaction.

Depuis sa retraite en 2011 de la direction du supplément littéraire du journal Le Monde des Livres il est chroniqueur au magazine Le 1.

Hôtel Mahrajane est son cinquième roman.

 

Ci-dessus Madame Michèle Guyot-Rose, présidente de la Fondation Hippocrène ; Monsieur Paul Balta, président d'honneur des Journées du Livre Européen et Méditerranéen ; Jean-Claude Augé, fondateur et délégué général des Journées du Livre Européen et Méditerranéen.


Retrouvez toutes les autres photos de la remise du prix sur la page facebook des Journées du Livre Européen et Méditerranéen.

Zuletzt aktualisiert am Freitag, den 15. April 2016 um 14:34 Uhr